samedi 15 septembre 2018

Guérir Babylone ?



soleil OJ 35J de Lunettes Polaroid PLD

« Nous avons voulu guérir Babylone, mais elle n'a pas guéri. Abandonnons-la, et allons chacun dans son pays ; Car son châtiment atteint jusqu'aux cieux, Et s'élève jusqu'aux nues. » (Jérémie 51, 9.)

« Fuyez de Babylone, sortez du pays des Chaldéens, Et soyez comme des boucs à la tête du troupeau ! » (Jérémie 50, 8.)

«  Partez, partez, sortez de là ! Ne touchez rien d'impur ! Sortez du milieu d'elle ! Purifiez-vous, vous qui portez les vases de l'Éternel !  Ne sortez pas avec précipitation, Ne partez pas en fuyant ; Car l'Éternel ira devant vous, Et le Dieu d'Israël fermera votre marche. » (Ésaïe 52, 12.)

« Fuyez de Babylone, et que chacun sauve sa vie, De peur que vous ne périssiez dans sa ruine ! Car c'est un temps de vengeance pour l'Éternel ; Il va lui rendre selon ses oeuvres. » (Jérémie 51, 6.)

« Et j'entendis du ciel une autre voix qui disait: Sortez du milieu d'elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n'ayez point de part à ses fléaux. » (Apocalypse 18, 4.)

« la grande ville, (Babylone) qui est appelée, dans un sens spirituel, Sodome et Égypte, LÀ MÊME OÙ LEUR SEIGNEUR A ÉTÉ CRUCIFIÉ. » (Apocalypse 11, 18.)

Tout au long de l’histoire de l’Église le même mouvement s’est répété : un moment de réveil spirituel et de transformation où la vie d’En Haut se manifeste puissamment est malheureusement toujours suivi d’une installation plus ou moins rapide dans les modes de pensées du monde. L’erreur souvent commise par ceux qui vsoleil OJ Lunettes PLD Polaroid 35J de oulaient continuer à suivre le chemin de la vie a consisté à chercher à réformer ce système qui s’est installé dans l’économie du monde et qui n’obéit donc plus à l’Esprit de Christ.

mercredi 6 juin 2018

Le commerce des âmes et sa fin




« La grande ville, Babylone, la ville puissante! En une seule heure est venu ton jugement!
Et les marchands de la terre pleurent et sont dans le deuil à cause d'elle, PARCE QUE PERSONNE N'ACHÈTE PLUS LEUR CARGAISON, cargaison d'or, d'argent, de pierres précieuses, de perles, de fin lin, de pourpre, de soie, d'écarlate, de toute espèce de bois de senteur, de toute espèce d'objets d'ivoire, de toute espèce d'objets en bois très précieux, en airain, en fer et en marbre, de cannelle, d'aromates, de parfums, de myrrhe, d'encens, de vin, d'huile, de fine farine, de blé, de bœufs, de brebis, de chevaux, de chars, DE CORPS ET D'ÂMES D'HOMMES. » (Apocalypse 18 ; 10 à 13.)

Je suis de plus en plus admiratif de la clairvoyance prophétique de ce livre qui 2 000 ans avant l’invention de l’informatique nous annonçait déjà une image qui parlerait et gouvernerait le monde en mettant à mort ceux qui ne se soumettraient pas à son mode de commerce (Apoc. 13 ; 15.). Mais là, nous allons découvrir un nouvel aspect de la vision de Jean, qui au-delà des siècles nous parle d’une invention toute récente du commerce mondial : le commerce des âmes.

samedi 12 mai 2018

Ce qu’il fallait pratiquer sans négliger les autres choses

Éliane Colard


Matthieu 23/23 : « Malheur à vous Scribes et Pharisiens hypocrites ! Parce que vous payez la dîme de la menthe, de l’aneth et du cumin, et que vous négligez les choses les plus importantes de la loi ; la justice, la miséricorde et la fidélité : c’est là ce qu’il fallait pratiquer sans négliger les autres choses ».
Luc 18/12 : «  je jeûne deux fois la semaine et je donne la dîme de tout ce que je possède ».
En lisant dans la Bible la façon dont Jésus a fustigé les Pharisiens, nous pourrions penser ne pas être concernés par ces reproches. Pourtant passant au milieu de nos rassemblements aujourd’hui, Jésus pourrait avoir matière à agir de même. La religiosité (Pharisaïsme d’autrefois) se nourrit de ce que notre propre nature peut avoir à offrir, et prendra selon le temps et les cultures des formes différentes. N’est-il pas fréquent d’entendre des chrétiens se définir ou se situer en fonction de toutes leurs actions ou réalisations spirituelles ? Vous demandez à une personne de ses nouvelles et elle vous répond en vous présentant la carte de visite de ses états de service pour Dieu, cela ne vous est jamais arrivé ? Pourtant notre état de santé spirituelle (voire parfois physique) ne dépend pas de ce que nous faisons ou pas pour Dieu, mais bien souvent de l’état de notre âme. Ce que vous êtes en Dieu primera toujours sur ce que vous faites pour ou au nom de Dieu.

vendredi 30 mars 2018

Qu’est-ce qu’un martyr ?




Le mot « martyr » vient du grec μάρτυς (pluriel : martyrès) qui signifie simplement « témoins ». On le retrouve dans la célèbre phrase du Christ qui annonce la Pentecôte, juste avant son Ascension :


« ...vous recevrez une puissance lorsque le Saint-Esprit viendra sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie et jusqu'aux extrémités de la terre. » (Actes 1 ; 8.)

A force de « témoigner » pacifiquement de l’amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ pendant les terribles persécutions des premiers siècles de l’ère chrétienne, le terme est devenu synonyme de « mort en martyr ». Mourir en témoin du Christ et de son amour pour tous les hommes n’avait évidemment rien à voir avec l’idée d’imposer ses convictions ou sa religion aux incrédules ou aux ignorants. Il ne s’agissait absolument pas d’imposer la paix au monde par la force, (force des armes ou des arguments d’autorité, tout cela au prétexte de Dieu) mais simplement d’en être les témoins. Or, le témoignage de quelqu’un ne vient pas de ses mérites ni de ses efforts, mais vient simplement de ce qu’il a vu ou entendu quelque chose qu’il ne garde pas pour lui.

vendredi 16 mars 2018

L’homme Jésus-Christ, seul médiateur





Il y a par endroits dans les Écritures des formules lumineuses qui permettent de nous affermir dans le Règne divin et nous évitent ainsi de tomber dans les pièges de l’ennemi. C’est dans une des épîtres de Paul que se trouve l’expression que nous allons sonder aujourd’hui pour en tirer la moelle nourrissante.



« Dieu notre Sauveur… veut que tous les hommes soient sauvés, et parviennent à la connaissance de la vérité. car il y a un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les hommes JÉSUS-CHRIST, HOMME, qui s'est donné lui-même en rançon pour tous ; c'est le témoignage rendu en son propre temps ; pour lequel j'ai été établi prédicateur et apôtre... » (1 Timothée 2 ; 3-7.)



Nous sommes dans une époque troublée où de nombreuses conversions ne se sont pas appuyées correctement sur la Parole divine et sont malheureusement particulièrement exposés aux nombreuses manœuvres tentatrices de l’ennemi de nos âmes. Les apôtres savaient bien qu’après leur départ il s’introduirait dans les assemblées des loups cruels dont la seule ambition serait de dévorer les brebis vulnérables du troupeau (Actes 20 ; 29.), et une grande partie des enseignements apostoliques vise ainsi à nous donner des outils scripturaires capables de nous aider à leur résister victorieusement.

mardi 13 février 2018

Expérience mystique ou sanctification ?



Il existe aujourd’hui un véritable marché de l’expérience spirituelle supplémentaire qui se répand dans les milieux chrétiens. Ce n’est pas un phénomène nouveau, mais les «produits» proposés sont de plus en plus alléchants. Vin nouveau, intériorité, divinisation, hesychia, connexions divines, etc.. les noms changent mais l’amorce est toujours la même : il s’agit de vivre une expérience supplémentaire qui nous rapprocherait du Christ. LeChrist nous a mis en garde contre ce désir intérieur de vouloir «voir un des jours du Fils de l’homme» et de courir dans les chambres (de guérison) ou au désert (comme les cénobites), car ce ne serait pas de cette façon qu’on vivrait réellement le Christ et sa révélation.

En Inde, au Tibet et chez les chamanes, il existe des gens qui connaissent certains mécanismes chimiques du cerveau pouvant faire croire à une expérience mystique, alors qu’il ne s’agit en fait que de la manipulation de ces « principes élémentaires du monde» dont parlent les apôtres. Dans ce domaine, tout ce qui «marche» n’est pas forcément édifiant. Je vous propose une petite histoire vraie pour aider à comprendre certains mécanismes charnels qui donnent des résultats sensibles sans malheureusement pouvoir changer un coeur :

jeudi 8 février 2018

Malgré tous mes efforts, je n'arrive plus à l'aimer.



Cette phrase terrible, je l'ai entendue dans la bouche d'un grand nombre de chrétiens et de chrétiennes dans des circonstances très différentes. On peut l'entendre dans le cadre du couple ou des relations familiales, mais pas seulement. On peut l'entendre également lors de conflits professionnels ou confessionnels, mais en réalité, toutes les relations humaines peuvent être affectées par cette incapacité à aimer. 

Pourtant, les Écrits Sacrés nous montrent clairement que cet objectif est voulu par Dieu. Il est la raison même pour laquelle Il nous a tous créé : «Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta force et de toute ta pensée ; et ton prochain comme toi-même.» (Luc 10 : 27 – Deut. 6 : 5 - Lev. 19 : 18.) 

Et comme si la barre n'était pas placée assez haut, le Christ va la relever encore d'un étage, en disant : «Mais je vous dis, à vous qui écoutez : Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent, bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous maltraitent.../... aimez vos ennemis, faites du bien et prêtez sans rien espérer. Votre récompense sera grande et vous serez fils du Très-Haut, car il est bon pour les ingrats et pour les méchants. Vous serez miséricordieux, comme votre Père est miséricordieux.» (Luc 6 : 27-28 et 35-36.) 

Pour un enfant de Dieu, l'amour n'est donc pas une option que nous pourrions choisir, ou pas, en fonction des circonstances, car il s'agit de l'expression la plus aboutie de cette vie de l'éternité à laquelle le Christ est venu nous appeler à participer. 

«Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, CAR DIEU EST AMOUR.» (1 Jean 4 : 8.)

jeudi 30 novembre 2017

Reconnaître le corps du Christ

Par Jacques-Daniel Rochat  

«J'ai reçu du Seigneur ce que je vous ai enseigné; c'est que le Seigneur Jésus, dans la nuit où il fut livré, prit du pain, (...) il prit la coupe, (...), Toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous annoncez la mort du Seigneur, jusqu'à ce qu'il vienne. » (1 Corinthiens 11.23-26)

Christ l’Agneau de Dieu

Dans sa première lettre aux Corinthiens, Paul nous partage l'une des grandes révélations qu'il a reçues directement de Christ. Cette illumination se focalise sur le geste crucial que le Christ réalise lorsqu'il donne du pain et du vin à ses disciples.

Paul, en fin connaisseur biblique, était évidemment pleinement conscient de la portée de ce geste accompli le jour de la Pâque juive. En effet, à cette époque, cela faisait plus de treize siècles que les Hébreux célébraient chaque année la libération de leur esclavage en mangeant solennellement un agneau avec du pain. Cet animal, dont le sang avait été mis sur les portes des maisons, avait fait jaillir la grâce et avait cassé les chaînes de l'oppression absolue qu'ils vivaient en Égypte (voir Exode 12.1-15).
Goolife Lunettes C4 Soleil Femmes 400 UV Hommes Aviateur des De des Protection Polarisées rgw7qrda

samedi 28 octobre 2017

L’esprit de Saül est-il aussi parmi les Prophètes ?

Eliane COLARD (27-10-2017)



1 Sam 10/5 -12:  «… Lorsqu’ils arrivèrent à Guibea, voici une troupe de Prophètes vint à sa rencontre. L’Esprit de Dieu le saisit, et il prophétisa au milieu d’eux. Tous ceux qui l’avaient connu auparavant virent qu’il prophétisait avec les prophètes, et l’on se disait l’un à l’autre dans le peuple : qu’est-il arrivé au fils de Kis ? Saül est-il aussi parmi les prophètes ?.. » .

1 Samuel 19/18 -24: «  ..Saül envoya des gens pour prendre David. Ils virent une assemblée de prophètes qui prophétisaient ayant Samuel à leur tête. L’Esprit de Dieu saisit les envoyés de Saül et ils se mirent à prophétiser eux-mêmes. …Alors Saül alla lui-même à Rama.. l’Esprit de Dieu fut aussi sur lui ; et Saül continua son chemin en prophétisant jusqu’à son arrivée à Najoth… il ôta ses vêtements et prophétisa aussi devant Samuel ; et il se jeta nu par terre tout ce jour-là et toute la nuit. C’est pourquoi l’on dit : Saül est-il aussi parmi les prophètes ?  ».

Ce message je l’ai reçu il y a presqu’un an, mais à l’époque je sentais que je n’avais pas encore saisi de tout ce que le Seigneur voulait dire au travers de cette expression :«  Saül est-il aussi parmi les prophètes  ». J’avais laissé reposer le message attendant le temps de Dieu pour le libérer. Et il y a trois semaines j’ai eu un songe qui m’y a ramené et j’ai compris que c’était le temps pour moi de le reprendre et de le compléter.

vendredi 8 septembre 2017

Songe sur la fausse lumière des Ténèbres


Nous sommes dans un temps d’accélérations d’évènements de toutes sortes et avec une intensité jamais égalée. Il y a quelques mois de cela j’avais eu la vision d’un gros cadran horaire où d’un coup l’aiguille indiquant l’heure avait été déplacée par une main. Et le Seigneur m’indiquait que des évènements allaient arriver de manière précipitée. 

jeudi 31 août 2017

Le livre scellé et écrit des deux côtés


Eliane COLARD
(Message donné en Guadeloupe en Juin 2017)

J’ai donné ce message dans la maison qui m’avait déjà reçue en Septembre et Octobre dernier. Nous avons eu de nouveau à vivre la surprise d’une merveilleuse coordination des choses par l’Esprit de Dieu. Comme ce fut le cas en Septembre avec le message sur la Lèpre d’Ozias, Dieu m’avait une fois de plus devancée en donnant un songe à Mikaëlle, l’hôtesse de la maison qui me recevait. Au cours d’un temps préalable d’adoration, les chants pris spontanément étaient à ma grande surprise tous en symbiose avec le message que le Seigneur avait mis sur mon cœur et dont je n’avais encore touché mot à quiconque. Lorsque j’en ai fait la remarque, Mikaëlle me dit «  attend ne dis plus rien je vais chercher mon calepin car j’ai noté le rêve que j’ai fait avant hier soir en étant persuadée que c’est en rapport avec le message que tu vas nous partager » . Elle nous lit alors ce rêve que je vais évoquer globalement dans sa première partie qui en rapport avec ce message.

samedi 14 janvier 2017

La Lèpre d’Ozias ou ma place et mon service dans le Corps


par Éliane COLARD  
(Message donné en Guadeloupe le 07 Octobre 2016)

Le Seigneur a mis sur mon cœur ce message qui questionne sur notre place dans le Corps et plus largement, notre service dans l’Église. Nous verrons comment cette place dans le service ne peut se trouver que dans le cadre d’une obéissance à un ordre reçu de la tête de ce Corps et non selon des convenances humaines.
Nous ne sommes pas appelés à faire les choses par convenance personnelle, sociale ou traditionnelle, ni même parce qu’il faut les faire ou qu’il n’y aurait personne d’autre pour les faire. Si cela peut fonctionner ainsi sur un plan naturel, humain, charnel, ce n’est pas le cas sur le plan spirituel où nous sommes censés vivre selon des règles qui ne sont pas celles de ce royaume terrestre qui nous environne mais celles du royaume céleste de Dieu. Nous avons constamment le choix entre faire les choses selon nos idées et conceptions, ou les faire selon la pensée du Seigneur. Tout en étant Chrétiens, nous pouvons soit marcher par l’Esprit avec une intelligence renouvelée par l’Esprit de Dieu, soit marcher par la chair selon notre propre intelligence nos propres pensées.

dimanche 9 octobre 2016

Les soeurs sont-elles libres de fonctionner ?

Par Jon Zens


Source : http://www.searchingtogether.org/ et http://www.jonzens.com/

Une exploration des préoccupations de Paul en 1 Timothée 2:11-15

Dans l’histoire de l’Église, 1 Timothée 2:12 a été utilisé sans relâche comme une preuve pour régler de façon rapide et décisive le ministère des femmes dans les congrégations.


En 1987, l’Assemblée du pasteur Nancy Sehested a été mise hors de l’Association de Memphis des Églises baptistes du Sud, et 1 Tim.2:12 a été utilisé comme un élément clé à la base de cette décision.

En 2006, Sheri Klouda a été renvoyée du Southwestern Theological Seminary de Fort Worth au Texas. Elle enseignait l’hébreu au séminaire, mais – basé sur 1 Tim.2:12 – il a été conclu que les femmes ne devaient pas enseigner à des hommes.

Un examen honnête des preuves révèlera que l’utilisation traditionnelle de 1 Tim.2:12 pour réduire au silence les croyantes est sans fondement; et que cette interprétation a causé des dommages incalculables sur la santé du corps de Christ sur terre.

vendredi 7 octobre 2016

Le Rétablissement qui doit précéder le retour de Jésus-Christ

  (Éliane COLARD)
(Message donné en Guadeloupe le 30 Septembre 2016)


Plusieurs sentent qu’en tant qu’église on s’est éloigné de la pensée et de la volonté divine. Il existe beaucoup de littérature au sujet de ce que Dieu demande, au sujet de la façon dont les choses devraient être, on voit bien la distance qui sépare l’église actuelle des desseins de Dieu. 
 
Certains se lèvent avec la volonté de rétablir les choses comme elles étaient à l’origine. On veut rétablit les autels, les murs et nous voyons de plus en plus de mouvements dont les noms évoquent ces démarches : la source, le rocher, le fondement, la Muraille, ministère Néhémie, Esdras’Ministries, les rebatisseurs, les réformateurs, ministère de la restauration, église du réveil, ministère du rétablissement etc, etc..). Mais le fait que ces mouvements se multiplient montre une chose, c’est qu’au fil du temps on n’y est toujours pas parvenu.

Pourquoi ? 

lundi 29 août 2016

Tu aimeras... un commandement-promesse

Un commandement-promesse à recevoir par la foi pour l'expérimenter personnellement.

Courte prédication de mariage.

Aujourd'hui où nous sommes tous réunis pour la mariage d'Alexis et de Mirana, il est donc de circonstance de parler d'amour. Or la Bible nous révèle au travers de ses pages que le plan de Dieu concernant les êtres humains est précisément un projet d'amour.  
Un jour, un théologien a demandé au Christ quel était le plus grand commandement, Il lui a alors été rappelé des paroles prononcées par Dieu et que nous retrouvons dans la Torah écrite par Moïse il y a plus de 3 500 ans :
  « Lunettes Polaroid 35J soleil de OJ PLD Jésus lui répondit:Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta penséeLe de la Les des Lunettes Insérer Foret Féminin de avec D GCC Marée de de Lunettes Sexe Rue w0Iq41wY. C'est le premier et le plus grand commandement. Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes. » (Mathieu 22 : 37-40.)  

mercredi 22 juin 2016

pour Lentille de Plein Été C3 Brillants Lunettes Femmes Nuances Couleur nouveauté Air Hommes Surdimensionné Forme Voyager la Protection C2 Carré Conduite en Soleil Couleur UV Plage KOMEISHO Designer y7CaOC

La foi chrétienne dans la Perse ancienne et moderne (l'Iran).



Lunettes Femmes Hommes Protection De UV 400 Aviateur Soleil Goolife C4 Polarisées des des Owq6CCdxf
Adronicus Sadegh-Khandjani est l'un des représentants de l’Église d'Iran (un mouvement d'églises de maison iranien qui par le témoignage personnel de ses membres expérimente beaucoup de conversions de musulmans à la foi en Christ). Il était de passage en France au mois de Mai 2016 et a tenu une série de conférences en différents endroit de l’Hexagone pour nous parler de la situation difficile des chrétiens dans son pays.

samedi 14 mai 2016

Iran : Youcef libéré, mais d'autres responsables incarcérés


Dernières nouvelles.
Nous apprenons à l'instant que le pasteur Youcef Nadarkhani qui avait été incarcéré hier a été libéré. Son épouse qui avait été arrêtée en même temps que lui est également libre. Selon les responsables de "l’Église d'Iran" il semblerait que le fait que l'information ait été diffusée très rapidement dans les médias chrétiens a joué un rôle dans cette libération précipitée.
Polaroid OJ soleil de Lunettes 35J PLD

dimanche 21 février 2016

La Vallée d’Acor : ce lieu où Dieu transforme le malheur en Bénédictions !


Éliane COLARD Le 20/02/2016. 

 
C’est dans le livre de Josué, chapitre 7 versets 24 à 26, que nous entendons parler pour la première fois de la vallée d’Acor au tout début de la conquête de la terre promise. Il s’agit de l’épisode relatant le jugement divin tombé sur Acan et sa famille suite à sa désobéissance des prescriptions de Dieu concernant les biens trouvés dans la ville de Jéricho. Acor était un ravin proche de Jéricho. Le ravin évoque un gouffre, un trou où on tombe sans espoir de pouvoir en remonter. 
 
Acor signifie troubles, tourments et de fait, cette vallée était devenue à cette occasion, synonyme de malheur. C’est en cet endroit que Dieu avait frappé Acan d’un jugement de malédiction ;Dieu l’avait plongé dans le malheur et le trouble à cause de sa désobéissance concernant la prise de Jéricho : Josué 7/25 « Pourquoi nous as-tu troublés ? L’Éternel te troublera aujourd’hui  ». Ce fut pour Acan et sa famille un lieu de tristesse et de malheurs, c’est d’ailleurs à cause de ce jugement de malheur tombé sur lui que le nom « Acor » fut donné à cette vallée. Pourtant à un moment Dieu va transformer cette vallée pour en faire un lieu de bénédiction : un lieu où la vigne devient prospère, un lieu de pâturages luxuriant pour ceux qui lui sont fidèles (Ésaïe 65/10) et enfin une porte ouverte sur l’espérance (Osée 2) comme on le verra plus loin.
Lunettes De des Protection Hommes Aviateur Soleil 400 C3 Polarisées des Goolife Femmes UV wp65BqdwP

samedi 19 décembre 2015

Devenir meilleurs

Jean-Luc B


Depuis la Résurrection les chrétiens se réunissent régulièrement, mais la plupart du temps sans beaucoup s'interroger sur la façon dont est conçue véritablement l'édification du Corps de Christ. Pourtant, comme l'apôtre Paul le déclare très clairement il est tout à fait possible de se réunir en assemblée pour devenir pires (1 Corinthiens 11 ; 17.), et l'histoire des rassemblement chrétiens depuis 2 000 ans en a malheureusement fait trop souvent la démonstration...

Lorsque Paul écrit sa première épître aux Corinthiens, il est conscient de ce problème et il y apporte des solutions inspirées par l'Esprit, mais il semble bien que la lecture que nous faisons de ces enseignements soit passablement déformée par notre propre vécu ecclésial, qui avec les siècles et l'apport des philosophies extérieures s'est hélas beaucoup éloigné des pratiques initiales de la première Église. Car contrairement à ce que s'imaginent certains prétendus « littéralistes » la lecture d'un texte (quel qu'il soit) n'est jamais instantanée ni littérale, mais passe forcément par le filtre déformant plus ou moins conscient de notre interprétation personnelle. C'est déjà valable pour les lectures profanes, mais ça l'est encore plus pour les Textes Inspirés. Nous avons donc besoin d'un profond renouvellement intérieur pour comprendre la véritable intention des auteurs (les prophètes et les apôtres) et encore plus de l'Inspirateur (le Souffle Saint) des Textes Sacrés. Selon ce qu'en écrivait Paul :

« Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de votre compréhension, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait. » (Romains 12 ; 2.).

samedi 14 novembre 2015

Un cavalier nommé "la mort"

Trouvé sur PasteurWeb

La description que Jean donne dans le livre de l'Apocalypse est brève mais terrifiante : 

Je regardai, et voici, parut un cheval d’une couleur pâle. Celui qui le montait se nommait la mort, et le séjour des morts l’accompagnait. Le pouvoir leur fut donné sur le quart de la terre, pour faire périr les hommes par l’épée, par la famine, par la mortalité, et par les bêtes sauvages de la terre.

Il semble que le cheval de couleur de mort, monté de son cavalier destructeur,  soit sorti et parcourt le monde semant l'horreur, la détresse, la terreur, Chaque jour des milliers d'hommes, de femmes et d'enfants meurent dans des circonstances épouvantables : les guerres, les attentats de plus  en plus meurtriers, des maladies inconnues qui surgissent, des épidémies,  des famines endémiques,   les accidents de toutes sortes, les cataclysmes terrestres et maritimes, la cruauté, les crimes abominables, certains humains devenant comme des bêtes sauvages, et puis tous ceux qui se suicident à cause  des conditions de vie insupportables.

lundi 9 novembre 2015

La Crainte

(Exposé donné par le pasteur iranien Andronicus Sadegh Khandjani, le 1/11/2015, en Ardèche)

 
חֶרְדַּת אָדָם יִתֵּן מוֹקֵשׁ וּבוֹטֵחַ בַּיהוָה יְשֻׂגָּב

« La peur tend un piège à l’homme, mais qui se confie dans le SEIGNEUR est en sécurité. » Proverbes 29.25

C’est par ce passage du livre des Proverbes que la Parole de Dieu nous interpelle aujourd’hui.
Dans le texte hébreu, il y a une ambigüité qui permet de traduire le texte de deux manières : soit il s’agit de la peur dans l’homme, comme traduit par la TOB ; soit de la peur, de la crainte devant des humains, ou bien même, de la crainte éprouvée par Adam (Genèse 3.10)

vendredi 30 octobre 2015

La source du Dragon et la Source du Sanctuaire céleste.

Ou comment passer de la source du Dragon à la Source du Sanctuaire céleste.
E. Colard 


Ces derniers jours le Seigneur m’a conduit à relire les livres d’Esdras et Néhémie. Dans le premier nous voyons comment l’autel et le temple du Seigneur ont été rétablis, et dans le second nous voyons comment Néhémie a conduit le peuple dans la restauration des murailles et portes de Jérusalem.

Esdras signifie «  Secours  » alors que Néhémie signifie «  L’Eternel a consolé  ». L’Ange de l’Eternel que Zacharie voit en Vision lui adresse des paroles de consolation à propos de Jérusalem car c’était le temps de la reconstruction de la ville [temps des ministères d’Esdras mais surtout de Néhémie] Zacharie 1/13 à 17 . Et l’ange termine en disant : « car l’Eternel consolera encore Sion, il choisira encore Jérusalem » . Le Dieu qui avait envoyé des Cornes pour disperser Israël Juda et Jérusalem s’apprêtait à envoyer des Forgerons pour effrayer et abattre ces cornes des nations. La consolation de Jérusalem était en marche et c’est la vision qui était envoyée au Prophète assistant le peuple en ce temps-là.

Du temps d’Esdras sous la direction de Zorobabel et Joshua, le culte fut donc rétabli sur ses bases. Ce n’est pas rien, cela nous parle d’un retour à Dieu et aux fondamentaux de sa Parole qui ont un temps été oubliés par le peuple. Et de fait beaucoup parlent depuis un moment d’un retour à ce que dit La bible au sujet de l’église (qui n’est pas un bâtiment etc) et du culte qui doit être en esprit et vérité et non pas un ensemble de traditions fussent-elles évangéliques.

samedi 24 octobre 2015

Vengeance ou pardon ?




Un prédicateur nommé Peter Miller vivait en Pennsylvanie pendant la guerre d'Indépendance aux États-Unis. Il était bien connu et estimé dans la région, mais un voisin le détestait et l'insultait constamment. Un jour, ce voisin fut arrêté et condamné à mort pour trahison, à Philadelphie. Quand la sentence fut connue, Miller se mit immédiatement en route pour faire appel à George Washington, qui devint plus tard le premier président des États-Unis.
Miller prit énergiquement la défense de l'homme condamné à mort, mais Washington répondit:
– Je suis désolé, mais je ne peux pas gracier votre ami.
– Mon ami! s'exclama Miller. Cet homme est mon pire ennemi dans ce monde! Mais le Christ nous demande de prier pour ceux qui nous font du tort, et de pardonner.

mercredi 2 septembre 2015

L'inspiration du Livre d'Hénoch.

par Jean-Luc B


Après des siècles d'absence, les découvertes archéologiques de Qumran en 1947 ont permis de redécouvrir plusieurs livres antiques dont la teneur spirituelle nous avait échappée. Il ne semble pas qu'il existe en langue française une étude sérieuse sur les aspects doctrinaux et scripturaires du Livre d'Hénoch, alors qu'on peut pourtant découvrir qu'il est cité à de nombreuses reprises dans le Nouveau Testament. En l'étudiant, j'ai découvert qu'il est également à l'origine de certaines affirmations apostoliques qui ne trouvent leurs origine que dans ce Livre.

J'ai entendu parler d'un pasteur américain qui aurait relevé 80 citations du livre d'Hénoch dans le Nouveau Testament. Ne lisant pas l'anglais couramment je ne peux pas vous en dire plus, mais je relèverai 5 aspects qui nous montrent que les apôtres considéraient ce livre comme une base de connaissance fiable concernant la doctrine:

- C'est au travers de ce Livre et nulle part ailleurs que l’apôtre Paul sait que « de PLD Lunettes 35J Polaroid OJ soleil nous jugerons les anges » (1 Cor. 6. 3.). Remarquons au passage qu’il semble étonné que les Corinthiens ne le sachent pas…

-C'est au travers de ce Livre et nulle part ailleurs que l’apôtre Pierre sait que : « Dieu n’a pas épargné les anges qui ont péché, mais il les a précipités dans les abîmes de ténèbres et les réserve pour le jugement… » (2 Pierre 2. 4.).

- C'est de ce Livre inspiré que vient l’expression « le Fils de l’homme » à laquelle le Christ fait souvent référence en parlant de Lui.

- C'est dans ce Livre inspiré que l’auteur de l’épître aux Hébreux a appris qu’Hénoch avait « reçu le témoignage qu’il était agréable à Dieu ». (Heb. 11. 5.)

- C'est au travers de ce Livre et nulle part ailleurs que l'apôtre Pierre a su que Noé était un «  prédicateur de la justice » (2 Pierre 2. 5.).

Ce qui nous montre non seulement que les apôtres connaissaient bien ce livre, mais qu’ils appuyaient également sur lui certaines de leurs convictions doctrinales.

Dans nos milieux évangéliques, il est de bon ton de faire référence à l'attitude des habitants de Bérée qui, après avoir écoutés la prédication de l'apôtre Paul «  examinaient chaque jour les Écritures pour voir si ce qu’on leur disait était exact » (Actes 17 : 11.). CE QU'ON OUBLIE SOUVENT, C'EST QU'À L'ÉPOQUE OÙ LUC A ÉCRIT CETTE PHRASE LE « CANON DES ÉCRITURES » N'EXISTAIT PAS ENCORE. Mais le livre d'Hénoch, (ainsi que beaucoup d'autres écrits «oubliés» ou rejetés) faisait encore partie des livres consultés pour voir si ce que Paul enseignait était conforme à la Révélation Écrite qui était transmise par les rouleaux contenus dans les synagogues. Nous savons par l'histoire que jusqu'au 4° siècle de notre ère, le livre d’Hénoch était lu publiquement dans les assemblées chrétiennes.
 
PLD OJ soleil 35J Lunettes Polaroid de qxtwvg PLD OJ soleil 35J Lunettes Polaroid de qxtwvg PLD OJ soleil 35J Lunettes Polaroid de qxtwvg PLD OJ soleil 35J Lunettes Polaroid de qxtwvg